Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cestarrive

Mon histoire

les vieux démons

Hier, une bulle est remontée à la surface. Une sensation de vie de mon enfance.

J'ai eu peur, j'ai ressentie un sentiment de peur mais qui n'avait rien de cohérent ni de proportionné avec la situation que je vivais.

En fait, cette peur remontait d'un endroit où elle reste tapis au fond de moi depuis que je l'ai vécu enfant lorsque la dénonciation faisait pleuvoir sur moi des reproches, des coups, de la haine, du mépris, un déchainement de violence qui me pétrifiait au point que la seule chose que je pouvais faire était de rester immobile et silencieuse.

A l'époque j'étais la tête de turc, le souffre douleur d'une femme folle d'avoir manqué sa vie. Alors cette femme déversait sa douleur sur moi et je souffrais.

Hier j'ai revécu cette peur viscérale, cette panique de subir la violence du bourreau parce que quelqu'un va faire un reproche sur mon comportement, mon attitude ou mes propos.

Pourtant hier je n'étais plus l'enfant fragile et vulnérable qui ne pouvait pas se défendre.

Alors, après quelques secondes de sidération, j'ai réussi à répondre en puisant des forces au plus profond de moi et après beaucoup d'hésitations j'ai parlé.

La prochaine fois, je réussirai à dire mon désaccord.

Hier j'ai été revisité par un fantôme du passé. Mais puisque je l'ai reconnu, demain je le verrai venir et je pourrai le mettre KO en premier.

Et vous, reconnaissez vous les fantômes lorsqu'ils se présentent?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article