Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cestarrive

Mon histoire

la seule personne qui...

Combien de maux ais je enduré,

Combien de peines ais je supporté,

Combien d’épreuves ais je surmonté,

Combien de fois mes poings ais je serré,

Combien de larmes essuyées,

Combien de regards baissés,

Combien de mésestime de soi accumulée,

Combien de peurs calmées,

Combien de rancœurs avalée,

Combien de mots pas prononcés,

Combien d’élans refreinés,

Combien d’actions pas osées,

Combien de temps pas pris,

En ton nom, « démérite » oui je déméritais.

Alors pas besoin de bourreau, pour infliger la peine, J’ai été mon juge le plus impartial,

A chaque oubli, à chaque petite erreur, je voyais l’imperfection, la rature, la souillure.

Alors le verdict tombait, « tu es nulle ma fille, tellement nulle ! »

Mais à présent c’est fini, je relève la tête au nom de tous les miens et en mon nom. Je cris AMOUR, amour de moi pour aimer les autres…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article