Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cestarrive

Mon histoire

Je les imagine, tous les deux, bras dessus, bras dessous, les yeux dans les yeux se roucoulant des mots d'amour. Car oui je suis sure qu'ils se sont aimés ces deux là.

Ils ont eu deux fils en premier avec deux ans d'intervalle. Alors ils se sont mariés. A la mairie avec deux témoins. Ils ont vécu dix années tous les quatre à Paris, avec la guerre en Algérie.

Je suis née le 25 février 1961. Si j'en crois les souvenirs de ma mère, il ne voulait pas de cette fille. Il m'a pourtant aimé et je me suis attachée à lui.

L'alcool l'a rendu fou, le chagrin peut être aussi. Il est devenu violent, ma mère avait peur, elle est allée chercher de l'aide dans le commissariat du quartier mais ce n'était pas la bonne époque. Il lui était conseillé de rentrer chez elle auprès de son mari. Je ne peux pas m'empêcher de penser que dans l'esprit de certains français de l'époque, elle subissait sa peine; avoir épousé un traitre et en avoir eu des enfants.

Un jour où la peur la submergeait, elle est partie. Elle nous a laissé, mes frères et moi aux soins de cet homme sachant qu'il ne saurait pas s'occuper de ses enfants.

Qu'est ce qui a fait basculer mon père dans cette agonie après ma naissance, quelle terreur ma venue au monde a t'elle réveillé pour que tout se brise pour finir par un placement à l'aide sociale à l'enfance le onze décembre 1963.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article